ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Union des Eglises Evangéliques Au Cameroun 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Bulletin de prière

 
 

 
 

Thème :le renouvellement spirituel de l’UEEC inspiré de Romains 12.1-2

 
 

(Période : mars – avril 2006)

 
 

 
 

« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » 

 
 

Un sentiment d’urgence nous pousse à appeler, les chrétiens de notre chère UEEC à prier et même à jeûner. L’UEEC se trouve à une époque charnière de son histoire. Il s’agit de nous lever ensemble pour provoquer un tournant positif pour notre église et son engagement envers le pays. Soyons libre, de rechercher la face de Dieu et de cultiver avec lui une profonde communion, afin d’être disposé à porter devant Dieu ces sujets. 
Un nouvel engagement dans notre marche avec Dieu : Nous voulons tout d’abord réaffirmer notre marche avec Dieu. En lui consacrant à nouveau notre vie, nous voulons lui dire que nous croyons aussi personnellement que tout dépend de sa providence. Nous voulons de nouveau invoquer l’autorité de Dieu sur notre église ainsi que le reconnaître personnellement comme notre Créateur, Sauveur et Père céleste. Nous voulons prendre au sérieux l’appel de Moïse : « Voici, je mets devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, en aimant le Seigneur, ton Dieu, en écoutant sa parole et en restant attaché à lui » (Dt 30,19-20a).

 
 

Sujet n°1 : Renouvellement et unité du Corps de Christ 
Nous prions
:  
-Que la Parole de Dieu soit tout à nouveau prise au sérieux et mise en pratique 
-Que la place soit donnée au St Esprit pour conduire et renouveler l’église 
-Que les pasteurs soient saisis d’une nouvelle passion pour Jésus, et qu’ils transmettent tout le conseil de Dieu à leur paroisse ou communauté. 
-Que les membres des communautés soutiennent leurs responsables, les encouragent et prient pour eux. 
-Qu’un véritable esprit de prière et d’amour du prochain habite les communautés 
-Qu’on prête davantage attention l’un à l’autre au sein des communautés, comme entre différentes communautés,afin que grandisse l’amour et l’unité dans l’Esprit. 
 
Sujet n°2 : Plénitude du témoignage en actes et en paroles 
Nous prions : 
-Que Dieu accorde une nouvelle conscience de la détresse du monde et de la puissance transformatrice de l’Evangile. 
-Que les croyants, au sein des différentes paroisses comme au-delà de celles-ci, soient instruits à l’évangélisation et à la formation des disciples, afin d’être prêts au réveil. 
-Que dans l’Evangile qui est prêché les notions de repentance et de sanctification soient remises à leur juste place et porte des fruits visibles.  
-Que Dieu appelle de nouveaux ouvriers dans la moisson et que ces ouvriers répondent à l’appel. -Que Dieu bénisse en particulier ceux qui se sont déjà engagé et qui attendent des financements pour leur formation. 
-Que dans chaque ville et dans chaque quartier naissent des communautés et des cellules de maison orientées vers 
l’évangélisation et le réveil. 
-Que dans toutes les campagnes d’évangélisation, les auditeurs entendent l’Evangile d’une manière personnelle. 
-Que nous mettions à nouveau, personnellement et communautairement, la mission du Christ au centre de nos préoccupations, et que nous partagions nos dons avec ceux qui sont dans le besoin. 
 
Sujet n°3 : Couples, familles, jeunesse, éducation 
Nous prions : 
-Que les familles et les foyers des fidèles soient imprégnés d’amour mutuel et qu’ils soient protégés par le sang de Jésus. 
-Que le coeur des parents soit ramené aux enfants et que le coeur des enfants soit ramené aux parents. 
-Que des autels familiaux soient élevés sous la forme de méditations bibliques en commun, qu’ils soient réguliers et créatifs, sans qu’il faille pour cela user de contrainte envers les enfants. 
-Que les jeunes gens reçoivent force et assistance pour résister aux influences destructives des médias, en particulier ceux des villes. 
-Que les couples chrétiens se dressent contre le diviseur, résolus à ne pas se compromettre dans leur mariage, et deviennent ainsi un exemple pour leur entourage. 
-Que se constituent dans les écoles toujours plus d’aumônerie qui enseigne aux écoliers/étudiants 
ainsi que leurs enseignant(e)s la justice de Dieu. Prions également pour les oeuvres scolaires tel que le collège de Mokolo, que les enseignant(e)s soient touchés par Dieu et qu’ils deviennent le meilleur véhicule de l’évangile. 
 
Sujet n°4 : Instance dirigeante, santé, finance 
Nous prions : 
-Que des décisions votées soit au conseil des anciens, soit des paroisses ou de l’Union soient la représentation réelle de la volonté de Dieu pour sa communauté 
-Que le personnel soignant chrétien et les sages-femmes ne soient plus simplement des ouvriers de l’Union mais des ouvriers de Dieu 
-Que de plus en plus de chrétiens aient le courage de nager à contre-courant, s’engagent dans la politique par un sens de responsabilité chrétienne et restent fidèles à Dieu et à sa Parole dans le domaine public. 
-Que les membres de l’administration publique, fidèle de nos communautés tant au niveau national que local, représentent surtout les intérêts du peuple afin d’être des modèles dans notre société corrompue. 
-Que politique et économie se montrent solidaires des faibles et des pauvres, qu’ils se tiennent concrètement à leurs côtés ; que le fond de solidarité des églises soit en bénédiction à beaucoup de gens en détresse 
-Que les chrétiens apprennent à monter des bons projets de développement et générateurs d’emplois  
 
Sujet n°5 : Notre vocation et notre marche avec Dieu en tant que UNION 
Nous cherchons  
-À vivre selon la Parole de Dieu, à aimer Dieu de tout notre coeur, à servir notre prochain avec nos dons et à attendre humblement tout secours de Dieu (cf. Michée 6,8). 
-À avoir pour fondement de nos familles et de notre travail la Parole de Dieu, et à rechercher sa volonté dans toutes nos décisions.  
-À renoncer à la critique destructive dans notre milieu personnel et professionnel, et à prendre au sérieux le ministère de réconciliation et de paix entre groupes différents. 
-À honorer les autres groupes linguistiques de notre pays, à les considérer comme constitutifs de notre richesse en Christ et complémentaires à notre propre groupe, et à vouloir le bien de notre UNION tout entière. 
-À aimer les chrétiens fidèles des autres dénominations et églises comme des frères et des soeurs et à voir Jésus-Christ en eux. 
-À assister les opprimés et les persécutés dans la mesure de nos moyens et à prier pour la paix de Dieu en Terre Sainte. 
-À influencer la vie de notre nation et contribuer au développement spirituel, intellectuel, politique, économique et matériel des camerounais 
-À manifester davantage la puissance et la grandeur de notre Dieu pour le salut du plus grand nombre des camerounais et contribuer à l’accomplissement la mission suprême telle qu’énoncée par notre Seigneur dans Matthieu 28 : 18-20.

 
 

Sentinelle_ueec@yahoo.fr

 
Le Bulletin prochain portera sur le thème suivant : « l’UEEC, sel et lumière dans un Cameroun dominé par la montée du satanisme » tiré de Matthieu 5 : 13-16. 
Vous pouvez envoyer vos sujets et suggestions aux adresses suivantes au plus tard le 15 avril 06 

Ambassa4@yahoo.com

 

 
 

La Rédaction Nationale

(c) UEEC-Yaoundé - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 7.03.2006
- Déjà 11719 visites sur ce site!